Points de vues et rencontres autour du travail 
  Accueil
  Présentation générale de l'association
  Programmation 2016
  Journées d'études
  Historique des films projetés
  Accès aux lieux
  Liens
  Contact
 

cinetravail@gmail.com

En cliquant sur l’icone, vous accèderez au flux RSS de Cine Travail

  Ville de Lyon
  Bibliothèques de LYON



 Présentation générale de l'association

L’association Ciné Travail s'est constituée à Lyon dans le courant de l’année 2000. Son but est de créer des rencontres entre représentants du monde du travail et de l'entreprise, des consultants, des chercheurs en sciences humaines et sociales, des universitaires, des étudiants, des professionnels de l'audiovisuel autour d'un champ d'intérêt commun : filmer le travail, pourquoi et comment ?

      Ciné Travail a organisé des soirées débats autour d’un film documentaire (bibliothèque de la Part Dieu) avec 3 intervenants : le réalisateur ou un des professionnels du film, une des personnes du le film (ou qui vit la situation de travail) et un point de vue de distance avec un intervenant qui permet d’alimenter la réflexion sur les questions posées par le film.

     Ciné travail a organisé par ailleurs des journées d’étude, a participé au festival des Inattendus, participe avec d’autres au cycle « Autres Regards » au cinéma Le Zola (Villeurbanne) ou à la MJC de Montplaisir ainsi que de nombreuses autre initiatives avec d'autres associations ou institutions.

       Ciné travail souhaite que les connaissances et la pratique accumulée ces dernières années servent à ceux à qui est destinée l’activité de l’association : syndicalistes, comités d’entreprise, étudiants, réalisateurs, médecins du travail, chercheurs… même en veille en cette année 2017, l'association demeure ouverte à tous . Contact : cinetravail@gmail.com …

 

Rappel,  but et objectifs de l’association Ciné-Travail

  Faire se rencontrer des publics et des professionnels différents également concernés par le travail mais dont les points de vue peuvent être divergents et/ou complémentaires afin de susciter des débats. 

 Interroger le langage cinématographique dédié au travail : en quoi enrichit-il les regards sur le travail mais aussi en quoi le travail inspire-t-il le cinéma ? 

 Promouvoir le développement de la réflexion sur le cinéma et de toutes formes d’expression sur le thème « Filmer le travail ».

 

Publics visés 

  Tous représentants du monde du travail et de l’entreprise, privée et publique, syndicalistes, 

 Professionnels de l’audiovisuel, de la culture, et de l’art cinématographique, 

 Etudiants, universitaires et chercheurs en sciences humaines et sociales, 

 Consultants, professionnels du travail et de l’intervention en entreprise.

 Plus largement, toute personne qui veut "voir" le travail, entendre des témoignages, apporter ses questions et son point de vue sur les richesses et les difficultés du monde du travail.

 



 Réalisation NetLog 

© Ciné Travail 2005